Les comités d’organisation
Votre mission si vous l’acceptez : organiser la Journée des Éditeurs. Trois comités s’y attellent sans relâche pendant plusieurs mois pour la mener à bien : le comité scientifique, le comité communication et (le meilleur pour la fin) le comité logistique.
- Le comité scientifique
Il est au début de tout : le cerveau des opérations, c’est lui. Il se remue les méninges pour trouver des pistes de réflexion, des sujets de conférence et de table ronde. Pas moins de 8 membres s’évertuent à trouver des intervenants, les convaincre de s’allier à notre cause.
Pauline, Chloé, Elsa, Juliette, Margaux, Joane, Saray & Sarah.
- Le comité communication
Les réseaux, ça les connaît. Facebook, Twitter, Instagram : elles sont connectées. Avec leur œil d’artiste, elles inventent logo, affiche et autres visuels attractifs. Comité fondamental, vous n’auriez pas entendu parler de nous sans lui.
Manon, Marie-Lou, Aurélia, Justine & Emma.
- Le comité logistique
On pourrait l’imaginer moins important. Grossière erreur : c’est lui qui tient les cordons de la bourse, qui vous octroiera de quoi réaliser vos ambitions. Elfe de maison à part entière, il ne se laisse pas abattre par les montagnes qui se dressent devant sa mission. Changer la configuration et l’organisation de la Journée au dernier moment ne lui fait pas peur. Il est paré à toutes les éventualités, et saura répondre à vos attentes, quelles qu’elles soient.
Alice, Marion & Mélanie.